Gestionnaire Middle Office H/F

8 juin 2023

Apply for this job

Email *
Nom *
Prénom *
Numéro de téléphone *
Télécharger mon cv *
Browse

Upload file .pdf, .doc, .docx

Description de l'emploi

L’ENTREPRISE

Défend un modèle collectif où la génération d’idées et leur implémentation sont des vecteurs essentiels de performance. Vous travaillerez dans un environnement bienveillant et stimulant où vous pourrez renforcer votre expertise.

CE QU’ELLE PROPOSE

En tant que Gestionnaire Middle Office, vous accomplirez les missions suivantes :

  • Les rapprochements P&L Front Office/ Middle Office
  • La réconciliation des positions et/ou cash en cas de besoin
  • Le traitement quotidien des TRS et gestion des Margin Call
  • Le suivi des contrats FX
  • Le suivi du règlement/livraison et gestion des suspens (paramétrage des SSIs si besoin)
  • Le contrôle et le suivi du cash des futures
  • Le traitement et le suivi des OST
  • La vérification et le contrôle des limites internes et réglementaires des OPC
  • Le suivi du calcul des provisions des différents frais prélevés
  • La gestion et paiement des factures
  • La validation et paiement des frais de gestion
  • La participation à la production des reportings réglementaires et contractuels. (AMF, AIFM)
  • Les tâches qui vous seront confiées peuvent être amenées à évoluer

CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE

N’hésitez plus à postuler si :

  • Vous capitalisez entre 2 et 5 années d’expérience en tant que gestionnaire MO au sein d’une société de gestion ou une banque dépositaire
  • Vous avez une très bonne connaissance des OPC et des instruments financiers (contrats à terme, swaps, options) et des différents frais impactant les OPC
  • Vous travaillez avec rigueur et méthode
  • Vous avez un bon relationnel et savez vous adapter
  • Vous maitrisez les techniques de valorisation des produits courants (cash et dérivés)
  • Pratiquez l’anglais

Un plus si vous :

  • Maitrisez le langage VBA et les requêtes SQL

CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

En tant que Gestionnaire Middle Office, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Participation au transport
  • RTT
  • Titres-restaurant
  • 13ème mois

L’ACCOMPAGNEMENT CHEZ LES FINANCIERS

Chez Les Financiers, nous mettons en oeuvre nos compétences pour que vous puissiez trouver une entreprise qui correspond à vos attentes. Tout en mettant en avant votre savoir-faire, votre savoir-être ainsi que votre éthique auprès des entreprises.

Notre processus est divisé en deux étapes :

  1. Premier entretien chez Les Financiers
  2. Second entretien chez notre entreprise partenaire